Avec l’inflation, la hausse de l’énergie, les prix des produits qui augmentent dans les grandes surfaces, il apparait comme capital de pouvoir augmenter son pouvoir d’achat. L’état aura beau promettre ce qu’il veut, pour l’heure les ménages français ne voient pas leur pouvoir d’achat augmenter, bien au contraire. C’est donc à nous de trouver des astuces pour l’augmenter par nous même ! Et nous allons vous en livrer quelques-unes ici !
Gagner plus d’argent pour augmenter son pouvoir d’achat !
Cela apparaît comme une évidence, si vous gagnez plus d’argent, vous pourrez plus facilement en dépenser ! Votre budget se retrouve naturellement augmenté si vous avez des revenus supplémentaires, alors comment faire ? Nous avons déjà évoqué dans un autre article les sondages rémunérés, où encore les cours & formations. Alors nous allons vous livrer ici quelques astuces supplémentaires pour gagner de l’argent !
La sous-location de biens immobilier & la location d’espace de stockage
Vous êtes propriétaire, et vous disposez d’un grand logement dont vous n’occupez pas toutes les pièces ? Il serait possible de mettre certaines pièces de votre maison en location ! Bien sûr, cela vous demandera de vous renseigner, car c’est une activité qui est réglementé, de même si vous êtes locataire il vous faudra demander l’autorisation du propriétaire avant d’exercer une telle activité. Mais les opportunités sont nombreuses, d’une chambre à louer à un espace de stockage, où une place de parking, il est possible de mettre en location beaucoup de chose. Reste alors à calculer le prix à appliquer pour ne pas payer d’impôt, et se renseigner pour le faire dans les règles de l’art !
E-commerce et dropshipping !
Avec du temps et de l’investissement, il est possible d’obtenir un revenu plus que décent sur Internet, et l’E-commerce en dropshipping est un des moyens d’y parvenir. Vous n’avez pas à gérer de stock puisque c’est le fournisseur qui s’en occupe, vous mettez simplement le produit en avant, et vous faites tout pour le vendre sur votre site ! Il faut garder à l’esprit que ce n’est pas une recette miracle, cela demande du temps et de l’investissement, il faut donc être capable de le concilier avec sa vie de travail, et sa vie de famille. Et avant de se lancer dans une telle entreprise il est nécessaire de se former afin d’obtenir les compétences nécessaires à la réalisation d’un tel projet ! Il existe de nombreux livres et autres formations sur le sujet !
Le cashback !
Le cashback est un moyen de faire de sacrées économies, on ne gagne pas réellement d’argent, même si dans certains cas il est possible de récupérer les revenus économisés ! Le principe est simple : vous achetez un produit, et vous recevez une partie du prix de ce produit sur un compte ! Vous économisez donc quelques euros sur le prix de ce dernier. Pour que cela fonctionne il faut vous inscrire sur une plateforme de cashback, et profiter des enseignes qui appliquent donc ce Cashback ! Une fois fait, c’est votre mode de consommation qui change, vous ne passez plus directement par le site pour acheter mais par votre plateforme de cashback afin de profiter de toutes les offres, au bout d’un certain temps vous aurez donc économiser de coquette sommes que vous pouvez obtenir sous la forme de bon d’achats, où de virement sur votre compte bancaire, où PayPal.
Augmenter son pouvoir d’achat par l’économie !
Et oui, changer ses habitudes de consommation, ses habitudes à la maison, etc… Il y a tout un tas de moyen de faire des économies, ce qui augmentera naturellement votre pouvoir d’achat ! On va vous donner quelques pistes intéressantes et à la portée de tous et toutes !
Energie & économie !
On le dit tous, mais c’est rare qu’on le fasse ! Est-ce que vous coupez vos multiprises le soir avant de vous coucher ? Est-ce que vous avez changé toutes vos ampoules par des LED basses consommations ? Est-ce que vous profitez des périodes d’heure creuse pour faire tourner certains appareils, où encore avez-vous baisser la température du logement de 1 ou 2° quitte à ne plus trainer en T-shirt en plein hiver ? Il n’y a pas de secrets. Nous vivons dans une société de consommation où nous avons l’habitude d’acheter de nombreux appareil très énergivore, et pourtant il est tout à fait possible d’économiser sur vos factures d’eau, d’électricité par des moyens très simples :
- Installez vos appareils (Ordinateur, télévision, etc…) sur des multiprises, et penser à les éteindre lorsque vous partez, où que vous dormez ! Il n’y a pas de petites économies, et les appareils ne s’éteignent jamais complètement, ils sont simplement en veille.
- Faites tourner votre électroménager en heure creuse, l’électricité coûte moins cher lors de ces périodes, et ça vous permet de faire de belles économies sur le prix !
- Passer à la douchette économique ! Un bon moyen d’économiser l’eau, car le prix de l’eau peut vite s’avérer élevé ! Une douche revient en moyenne à 21 centimes, soit 65,52 euros par ans !
- Passez à l’électrique pour les plaques de cuisson. Comparé au prix du gaz, ça vous reviendra moins cher !
- Mettre des ampoules LED basse consommation. Le nom parle de lui-même !
Gérer son budget pour économiser et augmenter son pouvoir d’achat
Il n’y a pas de secrets, un budget bien géré vous permet de faire des économies sur vos achats. Et là, c’est juste une question d’habitude et de rigueur ! Voici quelques pistes qui pourraient vous aider :
- Profiter des promos, toutes ne sont pas intéressantes mais il y en a tellement aujourd’hui que vous y trouverez forcément votre compte ! D’autant plus que le papier c’est fini, il existe de nombreuses applications qui peuvent vous aider !
- Utiliser le drive ! Vous ne serez plus tenté d’acheter quelque chose dont vous n’avez pas besoin en passant dans les rayons du magasin. Vous achetez seulement ce dont vous avez réellement besoin, un bon moyen de ne pas dépenser ses euros inutilement !
- Faire ses courses dans des magasins de déstockage : Je peux vous assurer qu’on y trouve de belles surprises, et à des prix défiants toute concurrence !
Dans d’autres registres il est possible de faire des économies sur les budgets transports, en changeant ses habitudes au volant, où encore sur les budgets vêtements, le marché de l’occasion étant en plein essor ! Il est tout à fait possible de vendre ou d’acheter !
Après avoir travaillé dans des boites privés pendant plusieurs années, j’ai cherché à voir s’il était possible de gagner de l’argent depuis mon domicile. Je partage aujourd’hui ce que je sais sur le sujet, en vous donnant des conseils sur comment obtenir un bon complément de salaire, voir même trouver une nouvelle activité à domicile qui pourrait vous rapporter et vous permettre de vivre !