Arrondir ses fins de mois avec les cours où la formation !

Accueil » Arrondir ses fins de mois avec les cours où la formation !

Donner des cours, où vendre une formation sont deux moyens qui vous permettront d’obtenir un complément de salaire décent, à condition de s’investir ! Si vous avez une passion dans un domaine, où des compétences particulières dans un autre, il est tout à fait envisageable d’en faire profiter les autres, tout en faisant en sorte que ça vous soit profitable à vous aussi ! Alors qu’attendez-vous ? C’est un excellent moyen d’arrondir ses fins de mois !

Donner des cours pour obtenir un complément de salaire !

Une passion pour l’enseignement ? La bosse des maths ou des facultés en français ou en histoire ? Pourquoi ne pas donner quelques cours particuliers à des élèves ou étudiants dans le besoin !

Professeur particulier donnant un cours à domicile à son élève

Qui peut devenir professeur particulier & comment gagner de l’argent ?

Tout dépend de comment vous souhaitez procéder. La plupart des plateformes de cours particuliers demandent un certain niveau d’étude à leur professeurs particuliers, afin d’assurer aux élèves un certain gage de qualité. Les exigences ne sont naturellement pas les même en fonction de ce que vous souhaitez enseigner ! Pour les matières « classiques » tel l’histoire, la géographie, les mathématiques, etc… Les plateformes demandent bien souvent un niveau Bac +3 au minimum.

Utiliser un organisme pour proposer des cours particuliers est certainement la solution la plus facile, et celle qui vous demandera le moins de temps, puisque ceux sont eux qui géreront tout le côté administratif ! Les élèves viennent à vous, l’organisme s’occupe des cotisations sociales, des contrats, des bulletins de paie, et vous pouvez donc déclarer vos revenus de manière à rester en règle avec l’état !

Avec une telle plateforme les délais sont souvent rapides, en l’espace de quelques semaines vous avez déjà vos premiers élèves, il ne vous reste donc qu’à préparer les cours et les aider dans leur apprentissage !

Il est néanmoins possible de se débrouiller seul, c’est d’ailleurs la solution la plus rentable puisqu’en étant votre propre patron, vous choisissez seul du tarif que vous souhaitez appliquer, chose qui n’est pas le cas avec une plateforme ! Néanmoins, l’investissement demandé est plus important !

Il vous faut en effet vous donner de la visibilité !  Car si avec un organisme professionnel, ceux sont les élèves qui viennent à vous, là c’est à vous de faire l’effort de les trouver ! Qu’il soit question de bouche à oreille, où d’un profil sur les réseaux sociaux, vous êtes seul à décider de la manière dont vous souhaitez procéder ! Parlez-en à vos amis, aux amis de vos amis, etc… Il va vous falloir être très actif pour attirer vos premiers clients !

Pour ce qui est du tarif, comme évoqué plus tôt, c’est vous qui en serez le seul maître, ou maitresse ! Mais gardez à l’esprit qu’un tarif se justifie toujours : frais de déplacement, niveau des élèves à qui vous enseignez, matière, etc… Un tarif bas ne veut pas dire que vous aurez plus de clients, au contraire, ce pourrait être un frein, car perçu comme signe d’une mauvaise qualité d’enseignement.

Professeur particulier, une activité rentable ?

Tout dépend de vous, et de l’investissement que vous y mettez ! Avec de l’huile de coude tout est permis, plus vous donnerez de cours, plus vous gagnerez en réputation, et plus vous aurez un carnet d’adresse de parents d’élèves remplit, et des parents, ça discute entre eux ! Alors oui, c’est une petite activité qui peut vite devenir rentable !

Adulte suivant une formation en ligne

Créer et mettre en vente une formation pour compléter son salaire !

Les formations apparaissent comme des petits champignons aujourd’hui ! Elles sont nombreuses, et les sujets très variés ! Et pour cause, c’est à la portée de la plupart des individus, à condition d’avoir une compétence particulière, ou plusieurs, un savoir-faire précis, que l’on peut alors vendre et enseigner à d’autres personnes qui souhaiteraient apprendre !

Vendre une formation, comment ça marche ?

D’abord, il ne faut pas brûler les étapes ! Commencez par faire un inventaire de vos compétences, de vos savoir-faire, trouvez un domaine dans lequel vous excellez et renseignez vous à son sujet sur internet. Ça vous permettra de savoir si certains vendent déjà une formation, et si le sujet est recherché où non par des internautes ! Une fois que vous avez votre sujet de formation, et que vous l’avez validé il ne reste plus qu’à se mettre au travail !

Il existe de nombreuses plateformes de formation pour vendre ses cours en ligne, gardez néanmoins à l’esprit que ce n’est pas gratuit. Ces plateformes proposent des offres d’abonnement pour hébergez et mettre en avant votre formation sur leur site. Car à moins d’avoir des compétences de programmation pour vous doter d’une solution qui sera vôtre et seulement vôtre, il vous faudra faire avec ce qui existe déjà ! L’ordre de prix est d’une centaine d’euros/mois.

Une fois fait, vous pourrez déterminer le prix de votre formation, bien sûr plus votre formation sera complète et diversifiée plus vous pourrez la vendre cher. Multiplier les manières d’enseigner est un bon moyen de rendre sa formation attractive : PDF, Vidéo, cours en ligne, etc…

Par la suite, c’est la plateforme qui proposera à la vente votre formation à ses clients, et c’est vous qui assurerez le suivi de vos futurs apprenants !

Vendre une formation, une activité qui assure un bon complément de salaire ?

En toute franchise, à la vue des prix de certaines formations, si vous parvenez à vendre la vôtre, nul doute que vous pourrez en tirer un bon bénéfice ! Mais il faut garder à l’esprit que c’est une tâche qui demande de l’investissement, surtout au départ ! Mais lorsque vous avez finis de préparer votre formation, il ne reste qu’à la mettre à jour et proposer de nouveaux modules. Alors oui, la vente d’une formation peut assurer un bon complément de salaire !

Accueil » Arrondir ses fins de mois avec les cours où la formation !

Après avoir travaillé dans des boites privés pendant plusieurs années, j’ai cherché à voir s’il était possible de gagner de l’argent depuis mon domicile. Je partage aujourd’hui ce que je sais sur le sujet, en vous donnant des conseils sur comment obtenir un bon complément de salaire, voir même trouver une nouvelle activité à domicile qui pourrait vous rapporter et vous permettre de vivre !